Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le gang des mounaques
Archives
3 mars 2010

liberty bourton

Poooouuuuu, snif et re-snif. Contente d'en avoir terminé avec le dos et le devant de mon pull immense 6 ans au point mousse, je m'aperçois que j'ai raté une maille en plein milieu du devant. Du coup, au placard la bête. Je ressortirai la chose quand j'aurai digéré ma faute. Je sors la machine pour changer.

N'en déplaise aux magazines modeux, je trouve que la Clark's et le liberty ne font pas bon ménage.

 

clark

Par contre, ce liberty joli, je prends. Avec un coupon d'1 m de liberty Bourton trouvé chez Katsfabric, je suis partie du patron de la robe D du SDB 2, sans les manches et en enlevant de bons cm en largeur et en hauteur. J'ai modifié l'encolure (les japonaises ont sans doute des crânes minuscules) et rajouté une fente, histoire de coudre une patte chiantissime (mais je m'améliore). Bon, toujours pressée, j'ai quand même d'abord cousu l'envers contre l'endroit, mais c'est plus rapide à rattraper que le tricot

 

blouse_liberty

ll manque juste un peu de soleil pour virer le col roulé.

 

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> je vois que vous réaliser de modèles japonais, dont le modèle du Stylish dress book 2, je débute dans la couture et j'aimerais savoir s'il est possible d'en avoir une copie ? ou de vous en acheter une copie à petit prix ?<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne continuation !<br /> <br /> Aurélie
E
j'aime beaucoup ce liberty, j'en ai un coupon d'un mètre, mais je n'ai pas encore coupé dedans. Ta réalisation est très jolie et avec un sous pull, tu vas pouvoir en profiter un bon moment.
L
C'est sûr, c'est beaucoup plus joli en tunique !<br /> Pour ton tricot, ne te décourage pas, une maille sautée tu peux la récupérer avec un crochet en la "retricotant" . Il va être superbe ce pull !
Newsletter
Publicité
Publicité