Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le gang des mounaques
Archives
23 août 2010

travaux pour tous

Par souci écolo de facilité, la familia s'est exilée 3 semaines à 60 km de chez elle pour retrouver  les pins, les dunes, le vent et les huitres sur sa presqu'île préférée. Le temps Ferret-capien s'avérant variable, PrincePhilip a pu parfaire ses dons de couturier en raccomodant les jeans de ses beaux-frères et cousins. Après avoir ourlé de force de liberty le revers de leurs poches, il en a initié certains à l'art du reprisage, sous le regard perplexe de l'unique mercière du coin s'inquiétant du défilé des surfeurs lui demandant un découd-vite ou du fil dans des dégradés de bleu. Le clou de cette production reste les 2 maillots cousus pour la Pioupiou qui peut maintenant se pavaner en culottes de bain confectionnées par son papa.

maillot

Pas mal, le maillot en chutes de liberty, modèle paternel improvisé.

-

Bref, travaux pratiques pour tout le monde puisque j'ai enfin fini mon gilet au point mousse au rythme de 3 rangs par jour.

pull_gris

pull_2

Coton citronille "galet" tricoté en double en aiguilles 6, boutons nacre. Modèle Rapido Phildar, un peu trop cropped à mon goût.

Publicité
Commentaires
S
du temps, du vent, à la patte,de pêche, de l'eau, il savent parfaitement manier les aiguilles... mais notre culture a donné cette activité à la femme, mais certains se révèlent très doués... Bravo à eux, le maillot est superbe...<br /> Sylvie
B
Sublime ce gilet!!! moi je ne sais pas tricoter j'admire!!!
A
j'adore le maillot à noeud-noeud et le pull te va super bien!
R
Je craque totalement pour ton gilet !
P
Le maillot comme le pull ... c'est carrement canon !
Newsletter
Publicité
Publicité