Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le gang des mounaques
Archives
9 janvier 2011

Le gilet mer du nord

J'ai trouvé la laine idéale pour paresseuse: c'est la pôle de Citronille (ou Fonty) :elle se tricote en 6,7 voire 8 et donne un résultat régulier quel que soit le niveau d'application. Trouver des modèles adaptés constitue l'essentiel du problème. Le catalogue Phildar pour enfants automne 2010 offre justement de quoi brosser mon poil dans la main:  un gilet sans manche au point mousse avec une maille glissée en bout de chaque rang envers pour ne pas s'endormir devant Sherlock Holmes, nouvelle série fétiche de Prince Philippe. La taille 14 ans correspond à une stature 164 cm: c'est pour moi. Je n'ai pas tricoté les poches (toujours ce fameux poil) et rajouté des liens pour viser le cow-boy plutôt que le berger.

gilet_1

Laine pôle de Citronille, couleur mer du nord.

gilet_2

La maille glissée, ajoutée également au dos, donne un aspect "couture apparente".

gilet_3

 

Publicité
Commentaires
R
C'est tellement jolie votre gilet, que moi aussi j'ai fait un comme le votre pour moi : )<br /> Voyaez vouir le resultat (et le liens pour votre blog) ici: http://costurandocriatividade.blogspot.com/2011/08/um-colete-de-trico-para-adulto.html<br /> (le blog c'est en portugais, mais vous pouvez le traduire..)<br /> Merci pour l'idee!<br /> Raquel
L
ooooh comme il est beau.. j'ai de la laine, pas tout à fait la bonne taille, mais en 16 ans ça le fera peut-être ?<br /> je vais essayer de mettre la main sur ce petite catalogue..
A
superbe....et j'adore la couleur
G
Ahh ce poil gabi ! Mais où sont les manches ?<br /> grande réussite
M
super sympa j adore !<br /> (j ai jamais tricoté pour moi encore ...ca fait partie de mes resolutions!)
Newsletter
Publicité
Publicité