Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le gang des mounaques
Archives
13 février 2011

Robe rectangles

Flanant chez monop' lors d'une pause déjeuner et n'écoutant que la radine en moi, j'embarquai les derniers modèles de robes en 3 ans bradées à 70 %. L'une d'elle est presque parfaite. A base de rectangles, elle fait penser à la "Suzanne" de Citronille en mieux proportionné. Je me penche donc sur la chose et après avoir recopié et amélioré les rectangles à mon goût,élargi et froncé beaucoup plus la jupe, j'obtiens ma robe rectangles idéale.J'ai utilisé de la popeline bleu "nuit d'hiver" de chez France Duval-Stalla et ne trouvant pas de passepoil fluo, me suis rabattue sur du biais, la Droguerie. Me voilà fin prête pour le Défi 13, la Pioupiou moins, elle essaiera la robe avec un col roulé en attendant des températures plus clémentes et la jupe a pris exprès une longueur d'avance pour le printemps.

robe_2

robe_1

robe_3

Et maintenant que l'on est bien barbouillé, lisons.

Pour cette robe rectangle, taille 2 ans 1/2, disons, il faut, sans compter les marges de couture, ni les ourlets:

-2 rectangles de L17xH25 cm pour les manches. Les manches sont raccordées à la jupe sur 9 cm.

-2 rectangles de L14xH7,5 cm pour le devant (devant doublé)

-4 rectangles de L8xH7,5 cm pour les dos (dos doublés, rajouter les marges pour boutonnage),2 boutonnières, 2 boutons.

-1 rectangle de L50xH39 cm pour la jupe, à froncer 

Publicité
Commentaires
M
je decouvre un tres jolie blog avec que de belles choses <br /> <br /> ma fille a 2 et demi je fais vite lui faire cette robe surement plus en tunique <br /> <br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour les dimentions
L
J'ai copié ce post... une prochaine réalisation pour moi ? Merci !
N
belle inspiration et très jolie une fois finie !<br /> Je trouve que Monop' a du goût, tu as bien fait de t'inspirer !
U
J'aime beaucoup le "mieux proportionné" : )) Mais sans conteste, elle l'est la tienne !
L
Superbe robe pour jolie demoiselle!!!
Newsletter
Publicité
Publicité