Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le gang des mounaques
Archives
22 février 2011

starlette la star + tuto col volanté

1 - Où le bonnet "Starlette" remporte le prix du couvre-chef de l'hiver. Tricotés en "Andes" (laine et alpaga) de chez drops, 2 bonnets pour les cops: l'un en 6 ans, couleur "eco"; l'autre en 8 ans, couleur "gris perle". Etoiles crochetées avec un fil glitter ,la Droguerie.

starlette_2

starlette_1

 

2 - Où l'on dédicace le tuto du col volanté à  2 blondes.

° Monter une blouse à encolure arrondie. Les manches peuvent être cousues avant ou après selon le modèle.

° Couper une bande d'environ 6 cm de hauteur, et de longueur égale au double de la longueur de l'encolure. Faire de petits ourlets sur 3 côtés.

COL_1

° Froncer cette bande pour qu'elle s'ajuste sur le côté non ourlé, le long de l'encolure jusqu'au milieu dos (laisser les bandes de boutonnières libres).

COL_2

°Epingler le col envers contre endroit sur la blouse puis bâtir un biais par dessus tout le long de l'encolure. Piquer. C'est magnifique.

COL_3

Publicité
Commentaires
A
Tuto très clair et très bien illustré. SUPER !! Et merci cela va bien bien m'aider ;-)
G
le "6 ans" te remercie encore et encore... il est si mignon et lui va si bien.
F
pas sûre de faire des cols à frou frous prochainement (avec tous mes mecs :-) mais très sympa ce tuto !!
M
alors les bonnets starlette, superbe ! j aimerais savoir crocheter.<br /> Et merci pour le tuto du col Pierrot... Tu expliques ca mieux que la dame Citronille dis donc :)<br /> personnellement je prefere toujours fermer les manches et le corps apres avoir monté le col, c est plus facile de travailler avec la tunique "a plat" non?<br /> Merci encore et happy week end!
L
un énorme merci pour ce tuto que je m'empresse d'imprimer!!!!<br /> bravo pour ce bonnet tout mimi!!!
Newsletter
Publicité
Publicité