Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le gang des mounaques
Archives
23 novembre 2011

Faire du neuf avec du vieux

Sans douter de l'inventivité de certains designers actuels, constatons que depuis 60 ans, rien n'a changé:

flow

-A gauche, la célèbre DSW dessinée par Eames en 1960 et éditée par Vitra, 

-Au centre,  Flow de Jean-Marie Massaud, éditée par MDF italia en 2009, hommage ou plagiat  ?

-A droite, Bess, production Fly 2011, copie presque conforme de la précédente en 5 fois moins chère

Sans parler de l'option Fly, pourquoi copier en moins bien une chaise réussie et la distribuer à un prix supérieur...

 

En parlant déco, saluons l'ouverture de la boutique en ligne d'un garçon entreprenant :mapetitesériedéco, plein d'idées pour noël.

Publicité
Commentaires
M
J'adore ce style de chaises..... mais c'est hors budget pour l'instant.<br /> Je vais découvrir la boutique en ligne de ce jeune homme.... merci pour le tuyau.
L
un éternel recommencement!!
F
Tu aimes Eames ? j'adhère pas trop pour ma part. Je suis peut-être trop jeune ou trop vieille (assurément le 2nd choix !)<br /> <br /> Bon sinon je constate ne pas avoir reçu ta new's, ce qui me rassure sur le blocage de la mienne. Merci canal'bug ;o)
Newsletter
Publicité
Publicité