Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le gang des mounaques
Archives
22 novembre 2012

Pull à feuilles

Baptisé le pull à feuilles par la perspicace Pioupiou, voici un modèle convoité depuis un moment que je n'aurais jamais cru pouvoir réaliser: "Camilla kid" de Carrie Bostick Hoge. Non seulement parce qu'il est en anglais mais également tricoté sur des aiguilles circulaires. Mais avec un peu de bonne volonté, on arrive à surmonter les "k2tog" et "ssk", plus proches du morse que de l'anglais finalement.

.j'ai rallongé les manches car un gros pull à manches courtes est toujours moins utile qu'un gros pull à manches longues,

.je l'ai tricoté en 5 pour un aspect un peu moins gros justement tout en rajoutant 1 motif central car il paraissait court aussi.

 Essai indoor / outdoor, où l'on conclut que Pioupiu est plus attirée par la cuisine que par le jardinage.

* Je m'interroge quand même sur l'intérêt des aiguilles circulaires pour le point mousse  tricoté un rang endroit /un rang envers au lieu de tout à l'endroit, ce qui est beaucoup plus chiant long.

camilla kid 2

camilla kid 3

camilla kid 4

Modèle Camilla Kid en taille 6 ans (pour des aiguilles 5), laine "NEPAL" de chez DROPS, couleur safran.

Publicité
Commentaires
G
Bonjour Madame, j'ai acheté le tuto en anglais du pull Camilla Kid; j'ai pu me débrouiller pour traduire la construction du corps. <br /> <br /> Par contre je ne m'en sors pas pour comprendre les diminutions du corps, joindre les manches et faire le raglan. <br /> <br /> Est ce que vous accepteriez de m'aider ? <br /> <br /> Je suis ""tombée"" sur votre nom en cherchant une traduction possible; je peux vous ""prouver"" que j'ai bien acheté ce tuto; il est pour ma petite fille, et je n'ai aucunement l'intention de vendre quoi que ce soit.<br /> <br /> Je vous remercie de votre attention; et excusez moi de vous déranger. <br /> <br /> Merci beaucoup
L
Il est vraiment super beau ce modèle. Il me tente vraiment...mais le fait qu'il soit en anglais me rebute un peu. Pas trop compliqué au niveau traduction?
X
Bonjour<br /> <br /> Auriez-vous les explications en français en 12 mois pour ma petite-fille ?<br /> <br /> Merci infiniment<br /> <br /> christianehein@hotmail.com
E
waouh !!! j'en suis baba !!! Il est magnifique !!!
K
bonjour, je suis en train de tenter de faire ce joli pull pour moi. je ne le fais pas aux aiguilles circulaires (je n'aime pas) et je n'arrive pas à faire le motif. première patte d'ours : tout va bien. ça se complique pour les diminutions. je ne retombe pas sur mon nombre de rgs initial. pourrais tu me donner une astuce s'il te plait ? merci d'avance.
Newsletter
Publicité
Publicité