Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le gang des mounaques
Archives
3 février 2013

Encore du blanc

Il y a quelques mois, je suis tombée en extase devant le petit manteau que sa grand-mère avait tricoté à ma nièce: une forme trapèze raglan, de la grosse laine ivoire, du point mousse, d'adorables petites poches. Bref, il me fallait le même pour ma Pioupiou. Pour ne pas qu'il soit trop lourd, j'ai réalisé ce modèle Phildar avec la laine préconisée, un mélange laine-polyamide-acrylique à tricoter en 6, et de fait, il est bien proportionné, tout doux et gonflant. Quelques libertés par rapport à l'original: de vraies boutonnières au lieu des brides pour mieux fermer en cas de grand froid, et j'ai inversé le sens des poches pour obtenir des petits rabats doublés en tissu à pois argentés. J'adore cette veste et les deux cousines sont désormais assorties.

manteau blanc point mousse

manteau 2

manteau 3

manteau 4

Publicité
Commentaires
C
Comme indiqué dans le post, il s'agit d'un modèle Phildar. Ci-joint le lien<br /> <br /> https://www.phildar.fr/p/modele-veste-trapeze-point-mousse-mod-26334-7.html
G
Ou peut on trouver les explications merci d avance
M
Bonjours seraitil possible d'avoir les explications du petit manteau en taille 18 mois ou deux ans merci bonne journée
C
J'aimerai beaucoup réaliser ce modèle ou puis je trouver les explications. Merci
E
Je suis trop fan de ce modèle! Je souhaiterai le réaliser, où puis je trouver les explications? Merci
Newsletter
Publicité
Publicité