Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le gang des mounaques
Archives
28 octobre 2012

Le top basique mais pas que

Des petits hauts très mignons ornent les vitrines cet automne. Si leur coupe paraît basique, leur prix l'est beaucoup moins. Après avoir finalement craqué sur un top C.Pierlot visiblement en crêpe de soie, je m'aperçois avec terreur que non content d'être composé à 100 % de polyester, il est aussi entièrement made in Turkey. Je décide alors de me lancer dans la préparation d'un patron simple qui tienne dans un mètre de tissu, déclinable dans des fibres un peu moins puantes plus nobles que le polyester et aux détails actuels: coupe légèrement trapèze, manches trois-quart, dos un peu plus long que le devant. Je déniche au fond du placard un coupon d'un lainage beige rosé (nude, quoi) très fin et à moitié consommé par les mites (ou plutôt les anthrènes, insectes voraces tissuphages se présentant sous forme de mignonnes coccinelles dont les larves minuscules produisent d'énormes TROUS). I am very happy. Je m'en vais m'en décliner une petite série.

blouse beige 1

blouse beige 2

blouse beige 3

vieux tissu de chez Cousette, patron maison T.34 fortement inspiré.

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo ! Et cela tient dans 1m de tissu ... De quoi pouvoir utiliser les petits coupons.
Q
Mais il est superbe! Et qu'est-ce qu'il te va bien en plus!
A
Super! Ton patron est parfait! Mais alors ton tissu est tout troué?
L
Simple et efficace! J'aime!!!!
G
Il est canon !!!!!!!! bravo !!
Newsletter
Publicité
Publicité